Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
You're Under Arrest.

Les mots sont mes instruments, en avant la musique !

Librairie Générale : 3 ans déjà !

Papier publié au sein du journal de la ville du Blanc-mesnil et de son site web, le 21 novembre 2014.

Joyeux anniversaire ! Le 18 octobre, la Librairie Générale a célébré ses trois ans d’existence en présence de deux invités d’honneur, l’auteur Adrien Bosc en lice pour le Grand Prix de l’Académie Française et le Prix Goncourt des Lycéens avec son premier roman Constellation, et la chanteuse Mademoiselle Maya.

«N’hésitez pas à entrer, aujourd’hui c’est la fête», aux abords de la librairie l’ambiance se veut joyeuse et détendue. À l’intérieur, de fidèles clients ont déjà pris place pour assister confortablement à la rencontre avec un auteur qui fait beaucoup parler de lui. «Je suis très heureux d’être ici aujourd’hui, je suis déjà venu en 2012 pour présenter mon projet de revue. J’attache beaucoup d’importance à ce lieu», souligne Adrien Bosc. Après avoir répondu à quelques questions, l’écrivain se prête volontiers à une petite séance de dédicaces.

«Nous sommes ravies de l’accueillir à nouveau ici. Nous essayons de multiplier les rencontres entre les auteurs et les Blanc-Mesnilois», indique Sabina Gutierrez-Casal, salariée à la librairie. Des événements appréciés par les lecteurs à l’image de Tatiana : «L’une des rencontres qui m’a le plus marquée, c’est celle avec l’auteur Laura Alcoba venue présenter son roman Le bleu des abeilles». Ou encore de Monique : «Je viens très souvent faire des achats dans cette librairie, j’ai particulièrement apprécié les démonstrations de Thierry Collet, le prestidigitateur». De nombreux souvenirs échangés entre deux petits fours en attendant l’arrivée de l’espiègle et décalée Mademoiselle Maya.

Librairie Générale : 3 ans déjà !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article